Don Quichotte NOALVEN

Noalven, association théatrale du morbihan.
Regrouper les énergies artistiques de la région d'Elven.






« Le songe d'une nuit d'été »

Présentation :

Le Songe d'une nuit d'été est une comédie de William Shakespeare écrite entre 1594 et 1595. La première inscription de la pièce au registre des Libraires date du 8 octobre 1600.
C'est une histoire complexe dont l'action se déroule en Grèce et réunit pour mieux les désunir deux couples de jeunes amants :
Lysandre et Démétrius d'une part, Hélèna et Hermia d'autre part. Hermia veut épouser Lysandre mais son père, Égée, la destine à Démétrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Hélèna.
Pendant ce temps, Obéron, roi des fées, a ordonné à Puck de verser une potion sur les paupières de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne.
La scène la plus connue est l'apparition de Bottom, qui porte une tête d'âne, avec Titania, qui, par la magie de Puck, en est tombée amoureuse.

La troupe Noalven a donnée plusieurs représentations de cette pièce : les 26 et 27 novembre 2011 au Carré d'arts à Elven, le 25 février 2012 à Redon, le 13 octobre 2012 à La Petite Scène de St Nolf.

Mise en scène :

Claudine Gaillard et Catherine Dalberto.

Les comédiens :

Patrice Le Toquin-Racine, Anthony Lecointre, Catherine Fablet, Eloïse Paulmier, Axel Gaillard, Philippe Guyodo, Cécile Leroux, Arthur Stephen, Pierre Guillemot, Grégory Toussaint, Carole Le Garrec, Marie Dejou, Marie Jubin, Thibaud Domanges, Anthony Le Falher, Aude Laureau.

Musique et Danse :

Hubert Duclos, l'ensemble vocale Armor Argoät, Amélie Gauthier et ses danseuses, Richard Dagorne, Eva Fogelgesang.

Décors et costumes :

Bleuenn Ricordel, Sylvie Amouroux, Marie Jubin, Claudine Gaillard, Catherine Dalberto.

Régie :

Jean-Pierre Gambert, Pascal Gaillard.

Accueil | A propos | Les créations | La Presse | En direct | Contact / Partenaires |